Female Metal Voices Forum

Forum discu et info concernant les groupes de Metal avec une ou des femme(s) au micro
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Suivez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/FMVForum

Partagez | 
 

 Biographie et Photographies.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JessEpica
Admin
Admin
avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 26
Localisation : Tubize ( Belgium )

MessageSujet: Biographie et Photographies.   Dim 26 Avr - 13:10



CONCEPT
    Quelque part entre Metal Progressif et Metal Symphonique, Benighted Soul a trouvé sa propre voie en distillant de nombreuses influences soutenues par de riches orchestrations philharmoniques et un chœur. De la Pop au Metal extrême, le groupe transporte l'auditoire vers un univers dense et varié, loin des codes du Metal symphonique traditionnel aux consonances médiévales ou "fantasy".
Le chant caméléon de Géraldine, tantôt Rock et captivant, tantôt lyrique et cristallin, révèle les émotions d'Anesidora, mascotte du groupe et pièce maîtresse du nouvel et premier album : Start from Scratch.
ANESIDORA : LA GENESE
    Bien que le groupe soit né en 2003, il prend un nouveau départ quand son line-up définitif se fixe en 2007. Décision est alors prise de réaliser un nouvel EP: Anesidora (2008), pour lequel les réactions de la presse sont très enthousiastes. Les lecteurs de MetalSymphonique.com l'élisent d'ailleurs "meilleur EP de l'année" et beaucoup de webzines s'accordent à dire que Benighted Soul est un des plus sérieux espoirs de la Scène Metal française.
Le groupe prouve aussi son talent live en ouvrant pour de nombreux groupes comme Delain, Vader, Belphegor, Ayin Aleph, MyPollux, Elis, Fairyland ou Kells, et ce partout en France.
L'énergie contagieuse qui émane de ses shows amène le groupe à la seconde place du Wacken Metal Battle 2008, et 2 morceaux interprétés au Rock Girls Fest I à La Loco de Paris et filmés par NRV-TV sont diffusés sur le Web et la TNT.
Enfin, après 2 ans de concerts en france, Benighted Soul prend d'assaut l'Europe avec Tarja (ex-Nightwish), lors du "What Lies Beneath Tour 2010" (Luxembourg, Allemagne, Autriche, Slovaquie, Italie).
START FROM SCRATCH
    En février 2011, Benighted Soul sort son premier album "Start from Scratch" sur SAVAGE PROD / SEASON OF MIST, projet ambitieux nécessitant l'enregistrement d'orchestrations philharmoniques et d'un chœur d'une vingtaine de personnes.
Dès la 1ère semaine, le disque unanimement acclamé par la presse spécialisée (toute la presse consultable en cliquant ICI) se hisse à la 1ère place des ventes Hard/Metal du réseau FNAC, et à la 54ème place tous styles confondus. 2 reportages TV sont alors consacrés au groupe lors du 19/20h sur France 3.
Fort de ce succès, Benighted Soul entame en mai son "Start from Scratch Tour 2011" en tête d'affiche et arpente à nouveau les scènes françaises pour rencontrer un public toujours plus nombreux (Lyon, Brest, Nantes, Montpellier, Marseille, Nancy, Paris, Lille...).
Le groupe produit également son premier clip "Edge of Insanity", déjà vu plus de 60,000 fois sur YouTube.
Depuis septembre 2011, Benighted Soul est diffusé sur le réseau de radios Francodiff' et "Start from Scratch" est disponible à la vente sur les principales plateformes MP3 comme iTunes et Deezer.
ET MAINTENANT ?
    Si 2011 a marqué un tournant, 2012 commence sur les chapeaux de roues ! Ainsi Benighted Soul remporte 4 des 7 catégories des Metal Sympho Awards 2012 organisés par MetalSymphonique.com (meilleur album, meilleur clip, meilleur groupe francophone...).
Mais surtout, le groupe est à nouveau invité par Tarja en février pour une tournée européenne de 10 concerts en tant que Main Support. Cette nouvelle tournée les emmène au Portugal, en Espagne, aux Pays-Bas, en Belgique puis en France pour s'achever au Bataclan à Paris lors d'un show "sold out" mémorable et filmé en intégralité.
Benighted Soul travaille désormais à son second album et est d'ores et déjà confirmé sur le fameux Metal Female Voices Fest 2012 en Belgique, avec Lacuna Coil, Arch Enemy et Delain...Début 2013, le groupe décide de mettre fin à sa collaboration avec Nicolas Adam, batteur de la formation depuis 2007. Guillaume Bergiron intègre alors Benighted Soul à la veille de l’enregistrement de son second album, dont la sortie est prévue pour février 2014.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://f-m-v.forumgratuit.be
 
Biographie et Photographies.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!
» Biographie/ chroniques/catalogue
» Felice Romani ( Biographie )
» BIOGRAPHIE
» La biographie de Steven Tyler, d'Aerosmith, sera sale, très sale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Female Metal Voices Forum :: Les Groupes :: France :: Binighted Soul-
Sauter vers: