Female Metal Voices Forum

Forum discu et info concernant les groupes de Metal avec une ou des femme(s) au micro
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Suivez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/FMVForum

Partagez | 
 

 Biographie et photographies du groupe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JessEpica
Admin
Admin
avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 26
Localisation : Tubize ( Belgium )

MessageSujet: Biographie et photographies du groupe.   Mer 17 Sep - 15:59


Epica est un groupe de metal symphonique néerlandais fondé en 2002 par le guitariste Mark Jansen. Initialement nommé Sahara Dust, ce projet aura d'abord pour Frontwoman Helena Michaelsen, du groupe Trail of Tears.
Au début de l'année 2003, elle sera remplacée par Simone Simons, petite amie de Mark Jansen à l'époque. Le nom définitif du groupe, Epica, sera choisi en fonction de l'album de Kamelot portant le même nom.

Leur premier album, The Phantom Agony sorti en juin 2003 est produit par Sascha Paeth (producteur de Kamelot notamment) qui travaillera avec eux encore maintenant. Il est dit engagé contrairement à leur second album Consign to Oblivion qui a pour thème la civilisation maya, l'une des passions de Mark. à ce moment là le groupe est composé de Mark (guitare rythmique, grunt & scream), Simone (chant), Ad (lead guitare), Yves (basse), Coen, (synth, piano) et Jeroen (batterie).
En 2007, sort leur 3e album : The Divine Conspiracy, qui allie un son toujours autant mélodique, à une augmentation de la puissance, et un retour à des chansons engagées comme pour le premier album, d'ailleurs nous sentons l'amélioration du groupe avec le temps. C'est aussi le départ de Jeroen, vite remplacé par Ariën Van Weesenbeek.
Leur 4e album studio Design Your Universe sorti en 2009 dans le grand label Nuclear Blast, sera quant à lui différent au niveau du chant qui est plus travaillé, et de la guitare qui est plus forte et plus "metal" qu'avant, cela marque ainsi le départ d'Ad Sluijter du groupe remplacé par Isaac Delahaye
En 2012, leur 5e album studio Requiem for the Indifferent est bien reçu des critiques et rencontre un succès international, il sera dans le classement des meilleurs ventes de singles aux Etats-Unis à la 104e place.
Un peu plus tard c'est Yves qui annonce son départ apres 10 ans de travail avec le groupe. Il est remplacé par Rob Van Der Loo, grand ami de Mark.
Le 23 Mars 2013, Epica célèbre ses 10ans d’existence au Klokgebouw à Eindhoven en faisant un énorme concert appelé Retrospect qui sera aussi diffusé en direct sur le Web. Le groupe jouera pendant plus 3 heures en compagnie d'un orchestre composé de 70 musiciens et d'invités spéciaux tel Floor Jansen ainsi qu'en compagnie des anciens membres du groupe Yves Huts, Ad Sluijter et Jeroen Simons. Pendant le concert, un DVD et un Album live du concert seront confirmés.
Le 4 octobre, Simone et Oliver (Kamelot, Sons of Season) annoncent la naissance de leur fils "Vincent" né le 2 octobre à 23h26.
Le 13 novembre Coen est heureux papa de son 2eme enfant : un petit garçon nommé Pepijn.
Le 02 mai 2014 sort en Europe, The Quantum Enigma le 6eme album du groupe. Tout autant travaillé que le précédent, Epica n'a pas fini de poussé les limites de ses créations avec des chansons toute aussi prenante que les autre.



sources :Epica.nl, Simone Simons Twitter/ facebook, Mark Jansen facebook, ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://f-m-v.forumgratuit.be
 
Biographie et photographies du groupe.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matchbox 20
» Groupe Boyce Avenue
» Biographie du groupe Sugar ♪
» [Info] Le groupe allemand BBQ reprend "Durch den Monsun"
» Nouveau groupe pour Ben harper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Female Metal Voices Forum :: Les Groupes :: Pays-bas :: Epica-
Sauter vers: