Female Metal Voices Forum

Forum discu et info concernant les groupes de Metal avec une ou des femme(s) au micro
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Suivez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/FMVForum

Partagez | 
 

 Biographie et Photographies.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JessEpica
Admin
Admin
avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 25
Localisation : Tubize ( Belgium )

MessageSujet: Biographie et Photographies.   Ven 7 Nov - 8:35


Arkan est créé en 2005 par Foued Moukid alors encore batteur de The Old Dead Tree. Le projet initial du groupe était la représentation de la minorité maghrébine dans le metal via un side project composé de musiciens de groupes de metal déjà reconnus.

Plusieurs musiciens issus d'Afrique du Nord ont été contactés, ce sont les musiciens du groupe algérien Worth (Mus El Kamal et Samir Remila) qui seront recrutés. Puis suivront Florent Jannier et Sarah Layssac (qui rejoindra le groupe en 2008).

Quelques mois après sa formation le groupe enregistre son premier EP Burning Flesh. Il permet au groupe d'exprimer sur CD une opinion engagée sur le terrorisme et représente la première étape d'une approche musicale innovante dans le paysage metal français. Après plusieurs dates de concerts avec des groupes phares de la scène Metal (Decapitated, Hacride, Dagoba…), Arkan se consacre à son premier album.

C'est en 2008 que le groupe enregistre Hilal. Le successeur de Burning Flesh produit par Fredrik Nostrom mêle sonorités Neo Metal et musique Chaabi d'Afrique du Nord. Les textes consacrés aux civilisations arabes sont plus philosophiques et placent Arkan dans une approche moins politique. Grâce à un très bon accueil des journalistes et une signature chez Season of Mist, le groupe tourne avec deux monstres de la scène métal internationale (Septic Flesh et Orphaned Land).

En 2010, le groupe retourne au Studio Fredman en Suède pour enregistrer Salam qui consacre le groupe comme une valeur montante du metal français et européen avec un style Oriental qui le place en précurseur d'un genre mêlant rythmique saccadée, voix saturée et chant féminin.

En 2011, le groupe sort son album partage l'affiche avec Paradise Lost et Arch Enemy, et tourne dans tout l'Europe avec Orphaned Land.

En 2013, Arkan se rend au Studio Fredman pour la troisième fois, afin d'enregistrer le successeur de Salam. L'album Sofia sortira en mai 2014 à nouveau chez Season of Mist.



Arkan.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://f-m-v.forumgratuit.be
 
Biographie et Photographies.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!
» Biographie/ chroniques/catalogue
» Felice Romani ( Biographie )
» BIOGRAPHIE
» La biographie de Steven Tyler, d'Aerosmith, sera sale, très sale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Female Metal Voices Forum :: Les Groupes :: France :: Arkan-
Sauter vers: