Eths est un groupe de deathcore français originaire de Marseille.
Staif et Greg forment en 1996 le groupe What's The F***. L'année suivante, Candice intègre le groupe et ils se rebaptisent « Melting Point ».
En 1999, Guillaume rejoint le groupe après avoir quitté sa formation initiale, Shockwave. Six mois plus tard, c'est Roswell qui se joint à eux. Membres du collectif Coriace de Marseille, le groupe est de plus en plus apprécié. Les membres de la formation décident alors de changer de nom : ils optent d'abord pour « Hets », puis changeront en Eths après s'être aperçus que « hets » signifie « hétéro » en anglais.
Eths a déjà sorti plusieurs maxi CD, dont le plus célèbre est Samantha, et a enfin sorti son premier véritable album, Soma. Le groupe est souvent sur la route et enchaîne les tournées : il se produit dans la France entière ainsi qu'en Europe. La voix de la chanteuse Candice est partagée entre des parties mélodiques et des parties gutturales. Les musiciens quant à eux s'appliquent à créer une ambiance tantôt malsaine avec un son très lourd, tantôt plus douce et mélodique comme dans « Ailleurs c'est ici » ou « L'instant sourd » qui reste tout de même dans l'ambiance oppressante qui caractérise la musique du quintet.
Le 18 septembre 2012, Candice Clot décide de se retirer du groupe. Elle annonce également la reprise de son flambeau par son amie Virginie Goncalves, chanteuse du groupe de metal symphonique français Kells, jusqu'à ce que la formation trouve une autre chanteuse.
Le 3 avril 2013 le groupe annonce l'arrivée de la nouvelle chanteuse, Rachel Aspe, qui succède à Candice Clot.
Kells et Eths ont formé un duo pour la chanson la Sphère de Kells.
Albums :
- Soma (2004)
- Tératologie (2007)
- III (2012)