Female Metal Voices Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Female Metal Voices Forum

Forum discu et info concernant les groupes de Metal avec une ou des femme(s) au micro
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Suivez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/FMVForum
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Album n°3 : Der Zeit Abhanden

Aller en bas 
AuteurMessage
JessEpica
Admin
Admin
JessEpica


Messages : 136
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 32
Localisation : Tubize ( Belgium )

Album n°3 : Der Zeit Abhanden Empty
MessageSujet: Album n°3 : Der Zeit Abhanden   Album n°3 : Der Zeit Abhanden Icon_minitime1Jeu 25 Sep - 15:31

Album n°3 : Der Zeit Abhanden Advers11

Note générale du forum : 15.31/20
(notes en changement régulier selon les postes)

Aprés 5 ans Adversus est venus avec un 3eme opus sortit le 3 décembre 2010 avec une orchestration plus complète et un son toujours aux influences médiévales. Un troisième album sortit sous forme de livre de conte et les musiques se suivent comme une histoire chanté.

Enregistré en Allemagne sous le label Sonorium

Temps général de l'album : 77 minutes 08 secondes





Donnez votre note et avis ci-dessous. (veuillez de préférence notez par chansons et faire un total par après)

__
Revenir en haut Aller en bas
https://f-m-v.forumgratuit.be
JessEpica
Admin
Admin
JessEpica


Messages : 136
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 32
Localisation : Tubize ( Belgium )

Album n°3 : Der Zeit Abhanden Empty
MessageSujet: Re: Album n°3 : Der Zeit Abhanden   Album n°3 : Der Zeit Abhanden Icon_minitime1Jeu 25 Sep - 15:35

Un album présenter comme un livre de contes et ceux–ci raconté en chanson… allons-y….intro belle digne de musique d'un film avec un style que j'apprécie beaucoup même si on détourne assez vite des la 2eme chanson qui est plus metal folk, bon il faut aussi aimer écouter des chansons en allemand ce qui n'est pas le cas de beaucoup de monde... surtout que beaucoup, dés qu'on parle de metal allemand pensent à Rammstein. Alors pour vous prouvez que Rammstein n'est pas le seul groupe à faire quasiment tout en allemand Adversus est pour vous surtout avec son influence fort médiévale qui élargira sûrement son champ d'appréciation. Et la voix du chanteur reste assez spéciale. Il me fait pensé à la voix d’un mechant dans un film d’animation… Aller j’ai un peu penser aussi à l’étrange noel de Mr Jack version allemande avec la 2eme chanson ! (rire) Brüder la 3eme chanson est celle qui m’a le plus emballée en écoutant ce 3eme opus du groupe. La 4 eme chanson est plus électro, j’aime moins (aie) petite déception de l’album. La 5eme par contre commence bien avec un belle orchestration médiéval mais le retour d’un son légèrement électro en fond me déçois encore une fois ( on ne peut pas tout aimer) 6eme chanson démarre encore avec un son orchestral génial et du piano et à nouveau un fond légèrement électro mais qui cette fois ci me gène beaucoup moins. Un début médiéval comme j’aime bref parfait et malheureusement c’est une chanson sans parole donc je ne peu jugé les voix sur celle-ci. Septième chanson commence avec un son assez flippant voir désagréable… un tour version film d’horreur ? bah oui et non , une histoire de miroir (décidément les allemand ils aiment bien les miroirs (oui j’ai écouter un autre groupe (non feminin) allemand juste avant avec une chanson qui parlait aussi de miroirs ( spiegel)) disons que finalement ils suivent leurs style. Je m’habitue à l’album et aux sons qu’offre le groupe Adversus. Et de 8 assez doux au départ mais sans plus, une chanson complètement féminine cette fois-ci sans la voix masculine qui s’intègre trop je préfère. 9 avec une début aux violons agréable. Et une voix masculine plus agréable aussi tiens ! 10 toujours dans le même style mais ici plus de moment « raconter » comme une histoire ça colle bien à la présentation de l’album ça. 11 presque une chansons entièrement masculine pas grave mais bon… 12 Hola voilà du son plus metal tient pour terminer avec une petite apothéose digne d’un bon album ? Je dirais oui presque ! Mais manque toujours un petit truc. Je suis sûre que nos amis allemand savent encore mieux faire pour la suite. 13 nous fermons le livre avec un Épilogue qui nous donne envie de dire encore.
En conclusion : La voix de la chanteuse est tout simplement belle mais ne plait pas spécialement quand c’est en clair. Les instrumentaux sont sublime voir magnifique mais la voix masculine peut être désagréable par moment…



1
Prolog
9/10
2
Gespinste
7/10
3
Brüder
8.5/10
4
Unter den Hüllen
5/10
5
Einer Nacht Gewesenes
7/10
6
Entropia
9/10
7
Ein Ding im Spiegel
7/10
8
Das Mädchen mit den Grablichtern
8.5/10
9
Feuersbrunst im Jammertal
8/10
10
Dies minniglich Lied
7.5/10
11
Kellerkind
6/10
12
In des Hades Tiefen
8/10
13
Epilog
9/10

Total : 15,31/ 20 en note général pour l'album.



___
Revenir en haut Aller en bas
https://f-m-v.forumgratuit.be
 
Album n°3 : Der Zeit Abhanden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Album n°1 : Hypnotic
» Album n°2 : The Nexus
» Album n°1 : Where The Shadows Lie
» Album n°1 : Prison Of Desire
» Album n°1 : The Phantom Agony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Female Metal Voices Forum :: Les Groupes :: Allemagne :: Adversus-
Sauter vers: