Female Metal Voices Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Female Metal Voices Forum

Forum discu et info concernant les groupes de Metal avec une ou des femme(s) au micro
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Suivez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/FMVForum
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Album n°5: Skin and Bones

Aller en bas 
AuteurMessage
JessEpica
Admin
Admin
JessEpica


Messages : 136
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 32
Localisation : Tubize ( Belgium )

Album n°5: Skin and Bones Empty
MessageSujet: Album n°5: Skin and Bones   Album n°5: Skin and Bones Icon_minitime1Mar 17 Fév - 16:27

Album n°5: Skin and Bones Lyriel10




Note générale du forum : 12.1/20
(notes en changement régulier selon les postes)


Skin and bones est le 5 ème album studio du groupe sortit en septembre 2014.




Produit par X , en Allemagne.
Label : AFM
Temps général de l'album : +- 54 minutes


__


Dernière édition par JessEpica le Mar 17 Fév - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://f-m-v.forumgratuit.be
JessEpica
Admin
Admin
JessEpica


Messages : 136
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 32
Localisation : Tubize ( Belgium )

Album n°5: Skin and Bones Empty
MessageSujet: Re: Album n°5: Skin and Bones   Album n°5: Skin and Bones Icon_minitime1Mar 17 Fév - 16:57

dernier album studio en date du groupe. Un démarrage sur un son folk/ médiéval propre au groupe. La voix de Jessica raisonne mais personnellement j'accroche pas plus. C'est presque du "je connais déjà"... On continue avec un son plus "hard" et la la fois symphonique avec la 2eme chanson de l'album. J'ai presque envie de dire que je préfère les albums précédent celui-ci en entendant cette musique qui me semble encore du dejà entendu. Bref rien de neuf... Skin and bones est toujours dnas le même son que la précédentes musique, bref toujours rien de neuf à nouveau. Pour la 4eme dans cet opus on part dans un son a nouveau plus folk/sympho bien que ça reste encore et toujours dans la même gamme, ici Jessica enchaine les phrases et une voix masculine ne fait pas de tord à la musique au contraire, fan des screams/grunt vous serrez servis. c'est la chanson qui donne un + à l'album.
On repart dans un contexte plus calme avec la chanson Days Had Just Begun, violon et guitare claire rythme la musique et nous berce dans le coté plus calme du groupe, encore un petit + pour l'album.
on repart avec Your Eyes, de bonnes riffs et encore un son de dejà vu qui nous reste un peu en travers la gorge bien qu'un peu de douceur vient changer un peu la musique mais pas assez... Le debut de dust to dust est entraînant bien que calme des que Jessica commence à chanter. mais c'est encore un peu mou pour ma part. Der Weg est la petite musique en allemand de l'album, j'ai presque envie de crier parce qu'il sont meilleurs dans leur langue natal.
 Astray est la chanson que j'ai envie de passer, c'est monotone du début à la fin, bah de jeux de voix rien. Et c'est bien trop calme c'est la chanson - de l'album.
Worth the fight nous commence doucement sur le meme ton qu'Astray et finalement donne un peu plus de "punch" à la précedente mais ne mène toujours pas l'album à ce qu'on aurait pu esperer bien que Jessica joue un peu plus avec sa voix.
Un son plus metal pour running in our blood, au vu du titre on s'y attendais presque quoi que Jessica ne tiens pas ce son là niveau vocal,  encore un son de dejà vu ça devient lourd.
Allez une chanson au piano pour la route l'avant-dernière est plus calme une voix plus aiguë qui peu plaire à beaucoup, la chanson calme ++ de l'album.
On terminer par une deuxième version de Black and white sans voix masculine (sauf en fond léger) ce qui casse la musique. Dommage pour une fermeture d'album.

En Bref ce 5eme Opus de Lyriel ne casse pas des brique est même décevant par rapport au autres opus du groupe. Jessica n'a pas évolué dans sa voix, elle ne joue pas assez avec, bref on attendait mieux pour ce 5eme album et c'est raté. Dommage.


1."Numbers"  6/10
2."Falling Skies"  6/10
3."Skin and Bones"  6/10
4."Black and White" (1)8/10
5."Days Had Just Begun"  7/10
6."Your Eyes"  6/10
7."Dust to Dust"  6,5/10
8."Der Weg [The Path]"  7/10
9."Astray"  5/10
10."Worth the Fight"  6/10
11."Running in Our Blood"  6/10
12."Dream Within a Dream"  7/10
13."Black and White (2)"  5.5/10

Total : 12,1/ 20 en note général pour l'album.


__
Revenir en haut Aller en bas
https://f-m-v.forumgratuit.be
 
Album n°5: Skin and Bones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Album n°1 : Hypnotic
» Album n°2 : The Nexus
» Album n°1 : Where The Shadows Lie
» Album n°1 : Prison Of Desire
» Album n°3 : Der Zeit Abhanden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Female Metal Voices Forum :: Les Groupes :: Allemagne :: Lyriel-
Sauter vers: